Torcy va accueillir des logements HQE

torcy_opac.jpgA Torcy, en Saône-et-Loire, l’Office public d’aménagement et de construction (Opac) a lancé la construction de 25 pavillons Haute qualité environnementale (HQE) qui vont utiliser l’énergie solaire et la géothermie pour réduire les charges locatives.

Ces logements, un peu plus chers à construire mais plus économiques à l’usage, bénéficient aussi d’un soutien financier des différents partenaires du Grand projet de renouvellement urbain conduit par la Communauté urbaine“, a indiqué la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau les mines (Cucm) au “Journal de Saône-et-Loire” paru mercredi. “Leurs loyers seront donc identiques à ceux d’un logement standard et les charges liées au chauffage seront diminuées par les économies d’énergie qu’ils favoriseront grâce à différentes solutions techniques“.

Solaire et géothermie

A Torcy, le nouveau quartier Bourgogne est “aménagé en trois niveaux successifs pour privilégier la vue a aussi la vocation de favoriser l’usage des énergies solaires et l’éclairage naturel, synonymes de bien vivre ! Mais la chaleur sera également récupérée dans les profondeurs du sol, par un système de chauffage géothermique nécessitant un système de forages à 75 m de profondeur“, a expliqué la direction de l’OPAC.

Ainsi, que ce soit dans nos opérations de réhabilitation ou de construction neuve, nous développons des solutions à la fois innovantes, écologiques et performantes, en terme de chauffage ou de matériaux de construction afin de pouvoir nous engager vers une baisse effective des charges tout en contribuant à une meilleure qualité environnementale“, a-t-elle ajouté.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter