Areva acquiert une société spécialisée dans la sûreté nucléaire

areva_01.jpgAreva annonce l’acquisition de la société britannique RM Consultants Ltd (RMC), entreprise de conseil spécialisée dans la sûreté nucléaire. Cette opération complète l’implantation d’Areva au Royaume-Uni, pays dans lequel le groupe entend renforcer sa présence industrielle. Areva emploie actuellement 1.800 personnes en Grande-Bretagne, où sa division Transmission et Distribution opère 6 sites industriels et figure parmi les leaders sur son marché.

Avec l’achat de RMC, Areva renforce son savoir-faire dans les domaines de la sûreté nucléaire et de l’analyse des risques environnementaux. Les principaux acteurs nucléaires britanniques ont recours à l’expertise de RMC depuis une trentaine d’années.

Cette société apporte aussi au groupe sa grande connaissance des organes régulateurs et des procédures régissant les activités nucléaires au Royaume-Uni.

Participer au reveil du nucléaire outre-Manche

RMC appuiera ainsi Areva dans la poursuite de ses projets en Grande-Bretagne, tant pour la gestion du cycle du combustible nucléaire que pour des programmes de construction d’installations.

François-Xavier Rouxel, Directeur de la Stratégie d’Areva, a déclaré : “l’acquisition de RMC traduit notre volonté d’accompagner activement la renaissance du nucléaire au Royaume-Uni. Son expertise permettra à Areva de proposer des solutions adaptées aux besoins de ses partenaires britanniques“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter