Connaître le niveau des déperditions de chaleur

thermographie.JPGIl y a quelques années, la société Cerene Services s’est lancée dans la thermographie aérienne infrarouge.

A l’aide d’un hélicoptère équipé d’une caméra infrarouge, la société réalise la thermographie des villes qui souhaitent connaître le niveau des déperditions de chaleur de chaque bâtiment, qu’ils soient publics ou non.

La thermographie “permet de savoir si son habitation est bien isolée et si sa facture de chauffage n’est pas excessive“, a expliqué Patrice Gayaud, responsable commercial chez Cerene Services, au quotidien “L’Est Eclair” paru mardi. “Cela permet également de calculer quels sont les bâtiments les plus énergivores“.

34.000 euros pour Nogent-sur-Seine

La cartographie, qui utilise 6 codes couleurs pour représenter les niveaux de déperdition de chaleur, est un outil qui intéresse les élus, les services techniques, les gestionnaires de patrimoine immobilier, les propriétaires … Mais cette opération a un coût. Par exemple, 34.000 euros hors taxe ont été déboursés par Nogent-sur-Seine et ses partenaires pour la réalisation de la cartographie de la ville.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter