Al Gore lance une campagne contre le réchauffement climatique

Al_Gore_2.JPGAl Gore, ancien vice-président américain et co-lauréat du prix Nobel de la paix, a lancé lundi une campagne de 300 millions de dollars (189,7 millions d’euros) pour inciter les Américains à agir contre le réchauffement climatique et pour contraindre les Etats-Unis à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

La campagne de l’Alliance pour la protection du climat, intitulée “we” (“nous”) utilisera la publicité, les actions sur le Web et les partenariats avec des organisations de terrain pour sensibiliser l’opinion publique au réchauffement climatique et pour forcer les autorités à mettre en ?uvre des solutions.

Nous pouvons résoudre la crise climatique mais cela nécessitera une évolution majeure de l’opinion publique et de notre engagement“, a indiqué Al Gore. “Les technologies existent mais nos dirigeants n’ont pas encore la volonté politique de prendre les décisions courageuses requises. Lorsque les politiques entendront le peuple américain réclamer un changement, ils écouteront“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter