SOLAR TREE – Une idée lumineuse

solar_tree_paris.jpg.jpgDurant un mois, un arbre créé par le designer Ross Lovegrove a illuminé la cour extérieure de l’hôtel Dassault à Paris.

Le Solar Tree, a été développé et produit par la société spécialisée dans l’éclairage Artemide en collaboration avec Sharp Solar, leader mondial dans la production de capteurs solaires. Comme le précise Artemide, “ce projet d’éclairage urbain révolutionnaire fonctionne avec une technologie solaire de pointe qui respecte non seulement l’environnement mais aussi les aspects sociaux culturels du monde moderne“.

Artemide a pris en considération sa responsabilité sociale et la maintiendra pour longtemps encore“, déclare Ernesto Gismondi, Président du groupe Artemide. “Respecter la vie, l’environnement et toutes les ressources naturelles signifie s’impliquer de façon significative vers un résultat de développement durable. Par conséquent, nous avons opté pour l’utilisation des technologies de pointe“.

Le Solar Tree est un projet qui célèbre le Design, la Nature et l’Art“, ajoute Ross Lovegrove. “Le Solar Tree représente le DNA de notre époque et montre qu’il est possible de créer de beaux produits en utilisant une technologie des plus avancée“.

Le Solar Tree est un arbre sinueux réalisé en tubes d’acier courbés d’une hauteur d’environ 5,5 mètres. Chaque tube supporte une boule lumineuse sur laquelle sont intégrés 38 capteurs solaires et des Leds de 22 watts qui diffusent la lumière.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter