Michèle, Jean-Louis, Bixente et les autres…

Initiatives_Oceanes_2008.JPGComme prévu, dans le cadre des “Initiatives océanes” organisées par la Surfrider Fondation, Jean-Louis Borloo a rejoint Bixente Lizarazu samedi sur la plage de Guéthary dans les Pyrénées Atlantique. Il était accompagné de Michèle Alliot-Marie, la ministre de l’Intérieur mais surtout, élue de la commune de Saint-Jean-de-Luz.

C’est donc sous une pluie battante que les ministres et l’ancien footballeur, accompagnés de nombreux élus locaux sont venus encourager les bénévoles réunis pour le nettoyage de la plage basque de Guéthary.

Jean-Louis Borloo était très attentif aux différents types de déchets collectés, bouteilles, canettes, divers objets en plastiques. L’occasion pour le ministre de rappeler que chaque année on estime à 6,4 millions de tonnes la quantité de déchets déversés dans les océans.

La conférence de presse organisée à l’issue de cette opération dans un restaurant de bord de mer a repris les grands thèmes du Grenelle dans le domaine de l’eau , soulignant le rôle “vital” de la mer pour la vie quotidienne de l’humanité et la préservation de la biodiversité.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter