Développer des matériaux d’isolation naturelle

maison_verte02.jpgA Mulhouse, dans le Haut-Rhin, une société cherche à “développer des matériaux d’isolation naturelle innovants sur la base d’un modèle économique performant et collaboratif”.

Jean-Pierre Talamona, expert en isolation thermique et spécialiste de l’introduction de nouveaux produits, et Eric Alvarez, expert en intelligence économique, les deux dirigeants de Green-ingenierie, lancent un programme de recherche et développement sur les écomatériaux.

Comme le signale le quotidien “Les Dernières Nouvelles d’Alsace” paru vendredi, ce programme doit permettre la commercialisation d’un nouveau produit d’isolation thermique conçu à partir de fibres naturelles.

Un pari sur l’avenir

Ce programme devrait aboutir d’ici 2 ans. Les deux dirigeants de la société envisagent de développer toute une filière en matière d’isolation thermique du bâtiment puisque le marché connaît actuellement une forte croissance. Dans les prochaines années, les matériaux d’isolation naturelle devraient représenter 5% du marché de l’isolation.

Jean-Pierre Talamona et Eric Alvarez parient ainsi sur l’évolution des mentalités et sur l’évolution de la réglementation qui va “replacer la performance énergétique au c?ur de l’acte de construire“, précise le quotidien.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter