SUEZ – Partenaire officiel de la FFF

suez_fff.jpgSuez est heureux et fier d’annoncer le renouvellement, jusqu’en 2012, de son partenariat de premier rang avec l’Equipe de France de Football et la Fédération Française de Football. Parrain Officiel de l’Equipe de France de football depuis mai 2006, Suez accompagnera donc les bleus tout au long du tournoi de l’Euro 2008 qui se déroule du 7 au 29 juin prochain en Suisse et en Autriche, mais aussi pour la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012.

Le renouvellement de ce partenariat s’inscrit autour de 3 idées fortes :
– Celle de l’énergie, tout d’abord, puisque le Groupe se veut être l’énergie nouvelle des bleus. Ce partenariat sera l’occasion de mieux faire connaître les activités du Groupe dans l’énergie, et notamment dans les énergies renouvelables, avec de beaux portes drapeaux en France : la CNR, la SHEM, la Compagnie du Vent, Electrabel.
– Le respect de l’environnement et le développement durable ensuite. Suez rejoint en effet la toute jeune Fondation du Football, en devenant le premier membre actif, “entreprise fondatrice” pour accompagner la Fédération Française de Football sur différents thèmes et plus précisément être l’entreprise référence sur le volet “Respect de l’environnement”.
– La solidarité enfin avec la poursuite de l’engagement du Groupe dans l’opération “Un but pour l’emploi, un but pour la vie”.

L’objectif de cette opération est de promouvoir la diversité, l’égalité des chances, et la lutte contre les discriminations en offrant à des jeunes défavorisés des parcours qualifiants leur permettant d’accéder à un emploi durable en entreprise. En 2006, 4 sites ont été développé en région parisienne et en Picardie : Aulnay-sous-Bois, Mantes-La-Jolie, Creil et Beauvais. En 2007, les projets sur Aulnay et Beauvais ont été reconduits, et celui de Mulhouse, initié. Au cours de l’année 2008, Paris et Nantes devraient s’engager à leur tour. La signature d’une convention entre les prestataires du projet, la Fédération Française de Football et FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion regroupant près de 3000 entreprises) que préside Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de Suez, d’ici la fin mars, pose les bases d’un nouvel élargissement du projet.

Selon Gérard Mestrallet “Pour Suez, ce partenariat est bien sûr un moyen de partager une fabuleuse aventure sportive et humaine. C’est aussi et surtout l’occasion de faire vivre la marque et les valeurs du groupe, des valeurs fortes qui unissent l’ensemble des collaborateurs : professionnalisme, partenariat, esprit d’équipe, création de valeur, respect de l’environnement, éthique. Nous allons également faire vivre ce partenariat autour d’un volet solidarité et insertion. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de continuer l’aventure aux côtés de l’Equipe de France, en reconduisant notre partenariat jusqu’en 2012 avec eux et la Fédération Française de Football. Nous apportons tout notre soutien aux Bleus pour leur prochain grand rendez-vous de l’EURO 2008. Un moment intense nous attend, que Suez et tous ses collaborateurs partageront avec l’ensemble des amateurs de football“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter