Jean-Louis “pour une mer en bleus”

Jean_Louis_Borloo.jpgJean-Louis Borloo se rendra dans les Pyrénnées-Atlantiques samedi dans le cadre de l’opération “Nettoyage de printemps des plages et des cours d’eau” organisée par la Surfrider fondation. Il participera aux côtés de Bixente Lizarazu, Président de l’association “Liza pour une mer en bleus”, au nettoyage de la plage de Guéthary.

Pour la 13ème année, Surfrider Foundation Europe, association dédiée à la protection et la mise en valeur de l’océan, des vagues et du littoral, organise son opération de nettoyages de plages, “Initiatives Océanes” du 21 au 23 mars.

L’année dernière, près de 10 000 personnes se sont réunies sur les côtes européennes et d’ailleurs. Cette année pour la première fois, la campagne Initiatives Océanes, traditionnellement menée lors du premier week-end de printemps, concerne aussi les lacs et les rivières.

Plus de 6 millions de tonnes de déchets déversés chaque année

6 400 000 tonnes de déchets sont déversées dans l’océan chaque année ! Les océans sont un bien précieux, sachons les préserver. L’eau, c’est la vie, c’est tous ensemble que nous gagnerons la bataille de l’eau“, déclare Jean Louis Borloo.

> Pour en savoir + : Surfrifer Fondation

  • facebook
  • googleplus
  • twitter