Virage vert pour Ushuaïa TV

Ushuaïa TV_1.JPGUshuaïa TV, chaîne du câble et du satellite dédiée à la nature, a décidé d’effectuer un véritable virage “écolo” et s’affiche désormais officiellement comme la “chaîne du développement durable et de la protection de la planète”. Dorénavant, elle consacrera 70% de son antenne à des programmes entièrement tournés vers cet objectif.

Didier Sapaut, le directeur général de la chaîne explique cette mue. “Notre chaîne a trois ans, c’est l’âge de la maturité et de la mue. Les Français ont acquis une réelle conscience de l’impérieuse nécessité de ne plus maltraiter notre planète. Et le récent Grenelle de l’environnement ou le pacte écologique prouvent qu’il y a, au plus haut niveau, une dynamique pour faire changer les choses“.

Concrêtement, le fond de la grille des programmes devrait donc changer, même si le slogan associé à la chaîne demeurera “mieux comprendre la nature pour mieux la respecter“. Quant à Nicolas Hulot, dont le nom est associé à Ushuaïa, il a accepté de parrainer ce virage. “Je conçois essentiellement mon rôle comme une veille d’exigence” explique-t-il dans “le Figaro”. Quant à la disparition du mot écologie au profit de celui de développement durable, il s’en amuse, “il est paraît-il, trop connoté politiquement, mais moi je le trouve toujours très beau!“. S’agissant de la diffusion quotidienne de son émission “Ushuaïa nature” sur la nouvelle grille de Ushuaïa TV, il s’en réjouit, “ces sujets passionnants et passionnels auraient pu ou dû être pris à bras le corps par le service public mais je suis ravi qu’ils aient trouvé ici une chaîne qui leur est entièrement dédiée“.

Parmi les nouveautés au programme de cette nouvelle politique, le lancement de nouvelles émissions comme “le coaching écolo” ou “les gaspilleurs au piquet” où une famille britannique est envoyée en “maison de correction écologique” afin de changer ses mauvaises habitudes.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter