Maurel & Prom : des résultats intéressants en Colombie

maurel_prom.jpgLa société pétrolière Maurel & Prom a annoncé des résultats positifs sur plusieurs puits en Colombie.

Dans le puits de développement Balcon-22, situé sur le contrat d’association de Palermo dans la Haute Vallée de la Magdalena, le forage a rencontré un niveau imprégné d’huile dans la formation Caballos. Le test a mis en évidence un débit de 950 b/j d’une huile à 31° API. Le puits a été raccordé aux installations de surface existantes.

Maurel & Prom, opérateur, détient 50% de ce champ, en association avec Ecopetrol. Les redevances associées sont de 20%.

Pacande Sur-2

Le puits d’appréciation Pacande Sur-2, foré sur le contrat de production incrémentale d’Ortega situé dans la Haute Vallée de la Magdalena, a rencontré quatre niveaux imprégnés d’hydrocarbures dans la formation Caballos. Le test a permis de produire 800 b/j d’une huile à 28,5° API.

Maurel & Prom détient 69% de ce contrat dont les redevances sont de 8%. Le puits a été raccordé aux installations de surface existantes d’Ecopetrol, opérateur qui détient 31% du contrat. Deux puits d’exploration vont être forés durant le premier semestre 2008 dans des structures adjacentes au puits Pacande Sur-2.

La Canada Norte-2 et 3

Les puits d’appréciation La Canada Norte-2 et La Canada Norte-3, forés par l’association sur le permis San Jacinto & Rio Paez, situé dans la Haute Vallée de la Magdalena, ont permis de confirmer la découverte effectuée début 2007 par le puits d’exploration LCN-1 ST qui produisit 850 b/j d’une huile à 34° API dans la formation Caballos.

La Canada Norte-2 a rencontré la formation Caballos et a permis de mettre en évidence un débit de 220 b/j d’une huile à 34° API. La Canada Norte-3 a rencontré le plan d’eau. La zone supérieure a montré un débit de 80 b/j d’une huile à 34° API.

Maurel & Prom (opérateur possédant 36,67% du contrat) est associée à Cepcolsa (33,33%) et Petrobras (30%). La compagnie nationale Ecopetrol a une option de remontée à hauteur de 50% lors de la déclaration de commercialité du champ. Les redevances s’élèvent à 8% de la production.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter