eolien11.jpgSuite à la tempête qui a touché lundi la Bretagne, une éolienne est devenue incontrôlable. Elle a pu être maîtrisée hier en fin d’après-midi après que les vents se soient apaisés.

Une coupure d’électricité empêchait au système automatique d’arrêt de l’éolienne de fonctionner alors que des vents violents qui atteignaient plus de 100 km/h soufflaient dans la région.

Craignant que l’une des pâles de l’éolienne ne se détache, le maire de la commune de Dinéault, dans le Finistère, avait pris un arrêté établissant un périmètre de sécurité.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (28)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis