Simple Shoes surfe sur la vague verte

Green_Toe.JPGSimple Shoes, marque californienne de chaussures, emblème des surfeurs au début des années 90 entend bien profiter de la vague verte pour revenir sur le devant de la scène avec ses modèles Green Toe.

Ainsi, la marque se lance sur la marché du “vert” en proposant une chaussure entièrement bio. Composée d’une semelle en latex biodégradable, de toile de chanvre, et de contreforts en briques de lait ou boîtes d’oeufs recyclées, la gamme de chaussures Green Toe fait donc son apparition sur le marché.

Après un teste concluent cet hiver, la marque va ainsi investir les présentoirs d’une trentaine de magasins en France avec sa collection de l’été. Les Galeries Lafayette qui disposent d’une surface dédiée au textile équitable les mettra à l’honneur.

Le seul hic, et c’est toujours le même s’agissant de textile équitable, c’est le prix. Ces modèles de chaussures pourtant fabriquées en Chine, les fournisseurs étant astreint à un cahier de charges extrêmement rigoureux, voient leur prix osciller entre 60 et 100 euros.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
Pécédent «
Suivant »