4.000 personnes attendues à la conférence européenne sur l’éolien

EWEC_2008.jpgCette année, la conférence européenne consacrée à l’éolien (European Wind Energy Conference, EWEC), organisée par l’association européenne de l’énergie éolienne (European Wind Energy Association, EWEA), aura pour thème « La porte d’entrée vers la génération du vent ». Elle se tiendra à Bruxelles, du 31 mars au 3 avril 2008.

La conférence contribuera au débat en cours pour une nouvelle législation européenne en matière d’énergies renouvelables. Si les 27 États membres s’engagent à respecter leurs objectifs nationaux, l’Europe pourrait voir son énergie éolienne se développer massivement. Ce développement permettrait de lutter contre le changement climatique, de réduire la dépendance de l’Europe aux importations d’hydrocarbures…

« L’énergie éolienne devrait fortement contribuer à atteindre l’objectif des 20 % d’énergies renouvelables (d’ici 2020). Elle a en effet le potentiel pour répondre à la demande croissante en énergie et elle donne dans le même temps une impulsion essentielle aux économies locales« , a déclaré Christian Kjaer, directeur général de l’association européenne de l’énergie éolienne.

Défis et opportunités

« Aujourd’hui, l’énergie éolienne est la seconde source d’énergie qui contribue le plus à l’emploi et à l’activité économique en Europe dans le secteur de la production d’électricité« , a-t-il ajouté.

Cette année, la conférence européenne consacrée à l’éolien rassemblera plus de 4.000 décisionnaires et acteurs clés des secteurs de l’éolien et de l’électricité. Réunis durant 4 jours, ils pourront débattre des défis et des opportunités de l’énergie éolienne.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter