J.L Borloo soutient la loi Littoral

Jean_Louis_Borloo.jpgA l’occasion de sa visite dans le Var hier, Jean-Louis Borloo a assuré qu’il ne modifierait pas la loi Littoral.

La bataille du littoral est cruciale pour la sauvegarde de la planète” a assuré hier le ministre de l’Ecologie. “Il y a une forte pression pour que l’on détricote cette loi, mais ça ne sert à rien de spéculer sur son éventuelle révision, car on ne l’atténuera pas“.

Accompagné du fraichement nommé président du conservatoire du littoral, Jérôme Bignon, le ministre a visité les nouveaux terrains qui devraient être acquis début mars près de Cavalaire, dans le Var.

Le ministre a également rappelé l’objectif du Conservatoire, soit la protection d’un tiers des côtes d’ici 2020. Pour satisfaire cet objectif, le Conservatoire est doté d’un budget de 45 millions d’euros afin de protéger les acquisitions actuelles de 113.000 à 270.000 hectares. Il a néanmoins rappelé que “sur les terrains acquis, on pêche, on chasse, on cultive la vigne, on élève des huîtres. En revanche, les terrains sont non constructibles et inaliénables“.

Et le ministre de conclure, “c’est le plus grand musée de France avec 30 millions de visiteurs sur 800 sites“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter