GDF construit une centrale électrique en Loire Atlantique

gdf.jpgFin janvier, le groupe gazier français GDF a commencé la construction d’une centrale électrique à Montoir-de-Bretagne, en Loire-Atlantique.

La centrale électrique à cycle combiné au gaz naturel devrait entrer en service d’ici fin 2009. Selon GDF, avec une puissance de 430 mégawatts, la centrale pourra répondre aux besoins d’une ville comme Nantes.

La centrale électrique, appelée “France-Ouest”, qui coûtera environ 250 millions d’euros permettra de produire de l’électricité pour l’Ouest de la France. Aujourd’hui, la région compte essentiellement sur la centrale thermique EDF de Cordemais, en Loire-Atlantique, pour la production d’électricité.

A Montoir-de-Bretagne, GDF a également prévu d’étendre le plus grand terminal méthanier d’Europe. Le groupe a indiqué à l’AFP que cette extension est nécessaire pour “répondre aux besoins des fournisseurs de gaz naturel dans un marché en expansion“. L’extension de l’installation permettra de porter la capacité du terminal de 10 milliards de m3 actuellement à 16,5 milliards de m3 d’ici 2014.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter