Air Liquide va accélérer sa croissance

air_liquide.jpgBenoît Potier, PDG d’Air Liquide a annoncé que son groupe investira 10 milliards d’euros au cours de ces cinq prochaines années pour accélérer sa croissance.

Benoît Potier a expliqué au quotidien “Les Echos” paru vendredi que son groupe prévoit une croissance annuelle de ses revenus comprise entre 8 % et 10 % au cours des prochaines années. Ces dernières années, la croissance se situait aux alentours de 5%. “A ce rythme, cela signifierait que nous allons doubler de taille en sept ans“, a estimé le dirigeant de la société.

Le groupe qui emploie actuellement près de 40.000 personnes prévoit d’embaucher jusqu’à 25.000 ou 30.000 personnes dans le monde pour pouvoir décrocher des contrats de fourniture de gaz sur les marchés les plus porteurs. “Nous devons notamment accélérer la vitesse de déploiement de nos projets“, a expliqué le PDG du groupe.

Un plan d’économie de 600 millions d’euros

Afin d’améliorer la productivité de sa compagnie, Benoît Potier a lancé “Alma”, un programme qui prévoit entre autre un plan d’économies de 600 millions d’euros sur trois ans. Le groupe qui ne prévoit pas de supprimer des emplois cherchera à réduire ses dépenses. Selon le quotidien, faire attention à la dépense “est nécessaire lorsqu’on s’apprête à dépenser 10 milliards d’euros en cinq ans, deux fois plus qu’au cours des cinq années précédentes“.

Les investissements sont le nerf de la guerre dans notre secteur très capitalistique“, a expliqué au quotidien Benoît Potier. “La visibilité sur le très court terme est peut-être faible, mais sur le moyen terme elle reste très élevée. Les marchés sur lesquels nous sommes, ceux de l’énergie, des procédés de production propres ou de la santé, connaissent une croissance exceptionnelle“, a-t-il ajouté, estimant “ne pas prendre réellement de risque” en se plaçant en priorité sur les marchés émergents en plein boom.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter