Veolia va gérer les déchets londoniens

images_6.jpgAprès avoir été désigné “preferred bidder” en mars 2007, Veolia Propreté, branche de Veolia Environnement, vient de remporter grâce à sa filiale veolia Environnemental Services, le contrat d’une durée de 25 ans pour le recyclage des déchets dans le comté britannique de Southwark (Londres).

Ce contrat qui représente pour le groupe un chiffre d’affaire de 900 millions d’euros, a pour objectif un taux de recyclage de 50% d’ici 2021, objectif “ambitieux pour un quartier du centre de Londres”. Selon le communiqué du groupe, le contrat prévoit “la réduction, la récupération, le transfert, le recyclage, le compostage et le prétraitement ainsi que l’élimination des déchets”.

Il comporte également la mise en place d’un nouveau site de traitement et de recyclage en pointe technologiquement sur Old Kent Road, comprenant un dépôt municipal, une installation de récupération des matières d’une capacité de 85.000 tonnes par an, un centre de valorisation et de recyclage des déchets ménagers, ainsi qu’une unité de traitement biomécanique d’une capacité de 87.500 tonnes par an.

Selon Denis Gasquet, le directeur général de Veolia Propreté, “cette décision renforce notre position dans le centre de Londres où nous exploitons déjà d’importants contrats , en particulier dans les quartiers de Brent, Camden, Lambeth, Tower Hamlets et Westminster”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter