Des manifestants interpellent les candidats aux Municipales

Prefecture_Montpellier.JPGA Montpellier, une manifestation a réuni samedi 600 défenseurs de l’environnement, farouches opposants au projet de centre d’enfouissement des déchets de Fabrègues. L’occasion d’interpeller les candidats aux Municipales de la région.

Aujourd’hui, en plein coeur de la campagne municipale, il s’agit d’interpeller les candidats complètement absents de la réflexion sur le traitement des déchets“. C’est ainsi que Philippe Massérini, le leader des Gardiens de la Gardiole, explique l’action de ce week-end dans les colonnes du “Midi-Libre”.

Le cortège s’est donc rendu devant les permanences des candidats aux municipales dans la ville. Alors qu’ils trouvaient porte close chez le candidat Vert et étaient reçus très brièvement chez l’actuelle maire de la ville, la socialiste Hélène Mandroux, le candidat UMP Jacques Domergue les a quant à lui chaleureusement reçu et a profité de l’occasion pour rappeler “l’hérésie” que représente selon lui le projet de centre d’enfouissement des déchets de Fabrègues.

Alors que le cortège de manifestants avaient atteint la préfecture, le secrétaire général du préfet à assurer à une délégation menée par Philippe Massérini que le cabinet d’expertise mandaté par le Préfet rendrait ses conclusions sur le projet de centre fabrègeois avant l’été. Le représentant de l’Etat devra ensuite trancher.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter