Corinne Lepage voit Paris en vert

corinne_lepage_portrait.JPGCorinne Lepage, candidate du MoDem dans le XIIe arrondissement de Paris, a présenté hier son projet pour les prochaines municipales, un projet très “vert”.

Son projet prévoit notamment de planter des végétaux capables d’absorber les particules de pollution dans les espaces verts municipaux.

On réduit la pollution, on réduit la facture énergétique et on améliore l’esthétique“, a expliqué l’ancienne ministre de l’Ecologie aux côtés de Marielle de Sarnez, tête de liste du Mouvement démocrate dans la capitale. “C’est du gagnant-gagnant-gagnant“, a-t-elle ajouté.

On réduit la pollution, on réduit la facture énergétique et on améliore l’esthétique“, a-t-elle expliqué.

Son programme, intitulé “Relier les hommes et les quartiers”, propose par ailleurs la transformation de “la Caserne de Reuilly en un éco-quartier ouvert qui allie habitat écologique et objectif social“, la sensibilisation “des habitants à l’impact environnemental des gestes quotidiens“, le lancement d’une “campagne de mise aux normes environnementales pour le bâti existant“, la promotion du “bâti neutre“, la multiplication des murs végétalisés…

  • facebook
  • googleplus
  • twitter