Electrabel construira la plus grande centrale solaire d’Europe

panneaux_solaires.jpgDans le village de Curbans, dans les Alpes-de-Haute-Provence, Electrabel, filiale de Suez, construira la plus grande centrale solaire d’Europe.

Daniel Rolland, maire du village qui compte 420 habitants, et Philippe Lermusiau, président d’Electrabel, ont signé le 5 janvier dernier une promesse de bail pour la construction de la future installation.

Selon le quotidien “Le Figaro” paru jeudi, la commune devrait accueillir entre 150.000 et 250.000 panneaux solaires pour une puissance installée “de 30 à 50 mégawatts crête (MWc)“, soit l’équivalent d’une vingtaine d’éoliennes.

Selon la filiale de Suez, la société devrait investira “entre 150 et 250 millions d’euros” sur l’un “des sites les plus ensoleillés de France“.

Pour pouvoir lancer le projet, il faut qu’Electrabel obtienne la modification du Plan d’occupation des sols et les autorisations administratives nécessaires. Les travaux pourraient commencer dès la fin mai avec la construction de quatre unités de 12 mégawatts (MW).

  • facebook
  • googleplus
  • twitter