iberdrola_edf_acs.jpgSuite à un article publié ce matin dans le « Financial Times », le groupe espagnol de BTP et services ACS a annoncé « qu’aucun accord n’a été trouvé » avec EDF pour formuler une offre sur Iberdrola, numéro deux espagnol de l’électricité.

Selon le quotidien économique britannique, EDF et ACS mèneraient des « discussions préliminaires » en vue d’une « offre d’achat conjointe sur Iberdrola« . D’après le journal, les deux groupes voudraient démanteler Iberdrola, dont la valeur de marché est d’environ 46 milliards d’euros.

« ACS n’a conclu aucun accord avec Electricité de France (EDF) pour formuler une offre publique d’achat (OPA) sur les actions d’Iberdrola« , a indiqué le groupe espagnol actionnaire d’Iberdrola à hauteur d’environ 12%.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis