blason_ville_lyon.JPGDans son quartier de la Part-Dieu, Lyon va accueillir « Incity », une tour haute de 200 mètres qui devrait être terminée d’ici 2012.

Incity ne sera pas seulement la plus haute tour de Lyon, mais elle sera également « écologique ». Grâce à des panneaux solaires placés sur les façades et une éolienne installée sur son toit, la future tour devrait produire jusqu’à 10% de l’énergie consommée.

« Le bâtiment sera orienté sur un axe nord-sud. La spirale au sommet permettra d’accélérer les vents et de faire fonctionner l’éolienne même par vent faible« , a expliqué Denis Valode, l’un des architectes du projet, au quotidien « Metro » paru le 28 janvier.

« La tour boostera la requalification de la rue Garibaldi et contribuera à créer une ?skyline’ (ligne d’horizon) lyonnaise« , a ajouté Albert Constantin, le deuxième architecte.

Les premiers travaux de la tour Incity pourraient débuter cette année.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis