Areva ne rentre pas bredouille

inde.jpg Le pôle Transmission et Distribution d’Areva a remporté deux contrats avec deux des plus grands électriciens indiens, NTPC et Powergrid.

Le contrat avec NTPC, totalisant 23 millions d’euros, comprend le design, l’ingénierie, la fabrication et la livraison d’un ensemble de transformateurs de puissance, pour le projet de centrale thermique Indira Ghandi (3 x 500 MW), située à Jhajjar (Etat de Haryana).

Le projet a reçu le statut de “Mega Power Project” décerné par le gouvernement indien. C’est en effet la plus grande commande de transformateurs de puissance jamais passée dans le pays.

18 millions d’euros

Le contrat de 18 millions d’euros signé avec Powergrid comprend l’amélioration des systèmes existants de transmission de la sous-station de Bihar et la construction de nouvelles baies 33kV.

Areva, NTPC et Powergrid ont officiellement annoncé ces contrats au cours de la “Conférence économique franco-indienne” qui se tenait aujourd’hui à New Dehli, en présence du Président de la République, Nicolas Sarkozy et de la Présidente du Directoire d’Areva, Anne Lauvergeon.

Le Directeur Financier du pôle Transmission et Distribution, Karim Vissandjee, a déclaré : “Areva a toujours cru en une nouvelle Inde, où l’énergie est un des moteurs. Nous sommes donc fiers d’être un partenaire clé dans les travaux d’amélioration des réseaux de Transmission et Distribution du pays.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
Pécédent «
Suivant »