edf_iberdrola.jpgSelon le quotidien économique espagnol « Cinco Dias », le groupe électrique français EDF aurait acquis 3% du capital de la compagnie Iberdrola, deuxième société électrique espagnole et l’un des leaders mondiaux de l’énergie éolienne.

Pierre Gadonneix, PDG d’EDF a démenti cette information. « Nous ne sommes pas actionnaires d’Iberdrola mais il est clair que nous avons toujours étudié toutes les opportunités en Europe« , a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Reuters.

« Nous n’avons pris aucune décision en ce qui concerne Iberdrola mais pour tous nos investissements, nous étudions les opportunités« , a-t-il ajouté. « Nous devons être bienvenus dans le pays dans lequel nous investissons« .

Selon le patron du groupe français, EDF qui exploite déjà des centrales électriques en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne, pourrait songer de se renforcer dans ces 3 pays. La compagnie pourrait également envisager d’investir en Espagne et en Belgique.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis