Une société monégasque met au point une nouvelle génération d’ampoules propres

haltech.jpgLe service recherche et développement de la société I.T.S., qui produit déjà la gamme d’ampoules halogènes Hal-Tech vient de mettre au point un filtre antiradiations éliminant les risques liés aux rayonnements des ampoules à économie d’énergie. Cette technologie révolutionnaire confère aux ampoules Hal-Tech ECO un degré de sécurité jusqu’alors inaccessible.

Selon une étude publiée fin septembre 2007 par le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem), les ampoules à économie d’énergie sont “susceptibles de gravement perturber les biens et les personnes“.

Les effets nocifs des ampoules sont très clairement identifiés. Il est impossible de les nier. Les études des laboratoires avec lesquels nous travaillons en France et à l’étranger confirment l’émission de champ dans les ampoules standards. D’un côté nous connaissions ces effets, de l’autre nous savons que notre société ne peut faire l’impasse sur des ampoules qui permettent d’économiser jusqu’à 80% d’énergie. Nous avons dès lors orienté nos efforts vers la mise au point d’ampoules propres, sans effets nocifs sur les personnes et les biens“, précise Pierre Junca, PDG d’I.T.S, société spécialisée depuis 27 ans dans les systèmes de sécurité électroniques.

Les Atouts de Hal-Tech ECO

Le filtre antiradiations, une sécurité jusqu’alors inaccessible : la mise au point de ce filtre représente une performance technologique qui permet de protéger les adultes et les enfants des champs électro-magnétiques. Les ampoules Hal-Tech ECO permettent une économie jusqu’à 80% d’énergie.

La gamme Hal-Tech ECO propose deux ambiances de couleurs d’éclairage : la gamme pro, pour un éclairage de travail blanc et brillant et la gamme confort destinée aux intérieurs chaleureux, ainsi qu’un choix de puissances et de modèles adaptés à ses différentes utilisations. Elles seront commercialisées début Février à un prix inférieur de 20% aux produits de marques plus connues. Des négociations sont actuellement en cours avec des groupes de grande distribution.

Les ampoules Hal-Tech ECO ont été soumises à tous les contrôles techniques requis par le laboratoire international SGS et répondent aux normes européennes de sécurité.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter