La Bulgarie pourra participer au gazoduc South Stream

south_stream.jpgL’un des portes-parole de la Commission européenne a indiqué lundi que Bruxelles ne s’oppose pas à la participation de la Bulgarie au projet de gazoduc russo-italien South Stream, concurrent de l’européen Nabucco, “car ils sont complémentaires”.

La Commission européenne n’a pas d’objections. South Stream, s’il est construit, va acheminer plus de gaz provenant d’un fournisseur traditionnel (la Russie). Il est donc complémentaire“, a déclaré Ferran Tarradellas, porte-parole en charge de l’Energie.

Nabucco doit fournir des approvisionnements de régions différentes. Il est considéré par la Commission européenne comme un projet prioritaire. Les autres projets, non“, a-t-il ajouté.

La Bulgarie a annoncé vendredi qu’elle participerait au gazoduc South Stream. Selon l’AFP, l’installation permettra de livrer chaque année jusqu’à 30 milliards de m3 de gaz russe aux marchés européens.

La Bulgarie fait également partie du projet européen Nabucco qui prévoit la construction d’un gazoduc de 3.300 km pour transporter le gaz en provenance du Moyen-Orient et d’Asie vers l’Union européenne en passant par la Turquie et le sud-est de l’Europe.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter