Pollution du Rhône : nouvelle réunion aujourd’hui

Rhone.jpgUne réunion du Comité scientifique et technique va avoir lieu aujourd’hui à Lyon afin de faire le point sur la pollution du Rhône aux PCB. Cette réunion qui se tiendra sous le pilotage de la Direction régionale de l’environnement, regroupera entre-autres des représentants du Cemagref, de l’Agence de l’eau, de la Frapna et des pêcheurs.

“Le Progrès” revient les faits qui ont conduit à cette nouvelle réunion. Il y a un mois de cela, la Frapna, la Fédération du Rhône-Alpes de protection de la nature s’inquiétait du fait que certaines informations de l’Afssa, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments, laissaient à penser à une réouverture partielle de la pêche des poissons de surface dans la région, et ce, en dépit de la pollution avérée aux PCB.

Depuis cette annonce, l’Afsaa n’a cependant fait paraître aucune étude allant dans ce sens. Selon Alain Charolle le président de la Frapna et administrateur de France Nature Environnement, cela n’a rien d’étonnant. En effet, il confie au “Progrès”, “on les a alertés sur le fait qu’il s’agissait d’un sujet très complexe : il faut bien définir l’échantillonnage, la dose admissible. On leur a fait savoir que s’ils prenaient une telle décision, cela pourrait être un gros problème’.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter