De l’eau française pour la Catalogne

Catalogne.JPGLa Catalogne, région du nord-est de l’Espagne connait actuellement une sécheresse importante. A tel point, que la région envisage d’importer de l’eau de France à l’aide de navires citernes.

Hier, la compagnie espagnole d’eau, Aguas de Barcelona et les autorités portuaires de Barcelone ont organisé une “réunion technique” sur le sujet même si aucune solution n’a encore été décidé. Le quotidien espagnol “La Vanguardia” fait tout de même part du projet de Agbar et du port de Barcelone qui “mettent au point un dispositif pour amener de l’eau avec des navires citernes“.

Ces navires proviendraient principalement du port français de Marseille, et seraient ensuite connectés au réseau de distribution d’eau de la ville catalane. Cette décision constitue donc une des mesures envisagées en cas d’aggravation de la sécheresse actuelle connue par la région espagnole. Le quotidien espagnol précise que les niveaux des réserves d’eau sont pour l’heure alarmants. Ils n’atteindraient que 26% de leur capacité maximale.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter