La voiture électrique attire les investissements

blue_car_bollore.jpgPariant sur le fait qu’un marché devrait émerger, les projets se multiplient dans le domaine des véhicules électriques.

Ainsi, afin de créer la « Blue Car », une voiture 100% électrique, le groupe français Bolloré et le carrossier italien Pininfarina vont créer une filiale détenue à part égale par les deux sociétés. 150 millions d’euros devront être investis pour créer cette société commune qui sera chargée de concevoir, de vendre ou de louer une voiture qui ne rejette aucune émission de gaz carbonique et qui intégrera une batterie qui utilise la technologie lithium métal polymère développée par le Groupe Bolloré. Cette batterie, fruit de 15 années de recherche, offrira au véhicule une autonomie de 250 km en parcours urbain.

La Poste teste 8 véhicules

Selon le quotidien « Les Echos » paru hier, avec sa « Cleanova », son concurrent Dassault a adopté une stratégie différente en utilisant la Kangoo de Renault. Le groupe attend les résultats des essais menés sur 8 véhicules par La Poste, qui devrait, à l’issue de ces essais, lancer un appel d’offres sur 500 véhicules.

EDF, qui teste également véhicules développés par Dassault, a signé un accord avec Toyota afin de mener des essais sur des Prius baptisées « plug in », dont la batterie est rechargeable sur une simple prise électrique afin de bénéficier d’un surcroît de puissance sur des trajets de courte distance.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter