Eolien : Vestas a reçu importante commande chinoise

vestas_01.jpgLe constructeur danois d’éoliennes Vestas Wind Systems a reçu une commande passée par China Guangdong Nuclear Wind Power (CGNWP) portant sur 232 turbines V52-850 kW, pour quatre projets situés en Mongolie Intérieure, en Chine.

Le leader mondial du secteur qui n’a pas dévoilé le montant de la transaction a précisé que la commande comprend deux années de services et maintenance.

Nous sommes très heureux que China Guangdong Nuclear Wind Power, qui est l’une des sociétés leader dans l’énergie éolienne en Chine, ait choisi Vestas comme l’un de leurs principaux fournisseurs, et nous avons hâte de travailler ensemble sur ces nouveaux projets en Mongolie intérieure“, a indiqué Thorbjørn N Rasmussen, président de Vestas Asie-Pacifique.

Des turbines livrées entre mi-2008 et fin 2009

Comme les autres sociétés spécialisées dans l’énergie nucléaire, China Guangdong Nuclear s’est récemment diversifié dans les énergies propres, comme l’énergie éolienne.

La livraison des turbines débutera dès la mi-2008 et devrait être terminée fin 2009. Toutes les turbines seront livrées à partir du site chinois de production de Vestas situé à Tianjin.

Cette commande n’aura pas d’impact sur les attentes de Vestas pour l’exercice 2007 et 2008, a précisé le groupe.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter