Total “doit préparer un futur énergétique durable”

jean_francois_minster.jpgJean-François Minster, directeur scientifique de la compagnie pétrolière Total, a déclaré que dans le futur, le groupe serait amené à diversifier ses sources d’énergie.

Avec une augmentation de la consommation en provenance des pays émergeants et une population mondiale qui devrait être comprise entre 8 et 9 milliards d’habitants en 2050, à raison de 2 tonnes d’équivalent pétrole consommé par an et par personne, il faudrait produire entre 16 et 18 milliards de tonnes d’équivalent pétrole par an à cette époque contre 11 milliards de tonnes actuellement.

Le directeur scientifique de Total a indiqué au quotidien “La Tribune” paru vendredi que “les industries qui émergeront en 2050 sont celles dont on parle aujourd’hui dans nos laboratoires“. Les chercheurs travaillent sur l’amélioration des technologies existantes pour forer plus en profondeur afin de pouvoir accéder aux nouvelles réserves d’hydrocarbures.

Jean-François Minster a ajouté que “le solaire, la biomasse, le captage et le stockage de CO2, le nucléaire et l’hydrogène sont autant de chantiers que le groupe entend mener de front“. Total “doit préparer un futur énergétique durable qui passera par une diversification des sources d’énergie“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter