EDF entre sur le marché énergétique polonais

edf_trading.jpgEDF Trading, filiale d’EDF et acteur actif sur les marchés internationaux de gros de l’énergie, a annoncé avoir réalisé ses premières transactions d’électricité en Pologne.

Selon le groupe, ces opérations ont été réalisées sur les marchés au comptant ou à terme, après l’acquisition d’une licence polonaise de transactions.

La Pologne est le premier consommateur d’énergie d’Europe centrale et orientale. C’est un marché important pour EDF Trading du fait de la taille et de la libéralisation croissante de son marché.

Avec une activité établie en Europe occidentale, le développement de notre présence commerciale sur les marchés de l’électricité d’Europe centrale et orientale est une priorité stratégique pour EDF Trading“, a estimé Namesh Hansjee, responsable commercial chez EDF Trading.

Soutenir le groupe EDF dans la région est une priorité pour nous. Une vue d’ensemble sur les marchés européens est essentiel à la compréhension de l’évolution des prix sur les différents marchés qui sont de plus en plus interconnectés“, a-t-il ajouté.

En 2005, EDF Trading a déjà mis en place une équipe en Europe centrale qui couvre 12 pays, dont la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, la Roumanie et la Slovénie.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter