GDF investit dans l’éolien

energie_champ_eoliennes.jpgGaz de France a finalisé l’acquisition de 100 % de la société Eoliennes de la Haute-Lys auprès de Sechilienne-Sidec et de Sofinerg qui en détenaient respectivement 40 % et 60 %. La société Eoliennes de la Haute-Lys exploite dans le Pas?de?Calais un parc éolien de 37,5 MW mis en service fin 2004.

Cette capacité électrique se répartit en quatre parcs situés sur 5 communes du Pas?de?Calais : Fauquembergues, Renty, Audincthun, Reclinghem et Vincly, d’une puissance installée comprise entre 7,5 MW et 12 MW. Mis en service en octobre 2004, ces parcs se caractérisent par un excellent niveau de production, confirmé par les premières années de fonctionnement.

Grâce à cette acquisition, Gaz de France poursuit son développement dans l’éolien. Le Groupe disposera ainsi d’une capacité totale installée de près de 120 MW à fin 2007 et de 145 MW début 2008 avec la mise en service de nouveaux parcs en construction.

Cette acquisition s’inscrit dans la politique de développement durable de Gaz de France visant à réduire les émissions de gaz à effets de serre et à développer l’usage des énergies renouvelables pour lutter contre le réchauffement climatique. Le parc éolien de Gaz de France sera donc, au 31 décembre 2007, le plus important de France.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter