Pour Nicolas Sarkozy, l’accord de Bali est encourageant

Nicolas_Sarkozy.JPGSelon David Martinon, porte-parole de l’Elysée, le président Nicolas Sarkozy est satisfait de l’accord trouvé samedi à Bali, en Indonésie.

Dans un communiqué publié hier, le porte-parole de l’Elysée indique la “satisfaction (du président Nicolas Sarkozy) devant l’accord intervenu à Bali le 15 décembre” dernier. Ce dernier “fixe une feuille de route en vue de l’achèvement avant la fin 2009 des négociations, dans le cadre des Nations Unies, d’un accord international de lutte contre les changements climatiques“.

Les avancées enregistrées à Bali constituent un encouragement“, a précisé David Martinon dans ce document publié à l’issue d’un entretien entre le chef de l’Etat français et Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations unies.

Selon son porte-parole, le président français qui “accueille avec optimisme l’adoption de la feuille de route sur le climat, qui reprend les principaux points qu’il a eu l’occasion de présenter dans son discours devant les Nations Unies le 24 septembre dernier à New York“, est “totalement mobilisé pour que cette feuille de route permette l’adoption d’un accord ambitieux de réduction des émissions et de stabilisation du réchauffement climatique“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter