Energie : Alstom va investir aux Etats-Unis

alstom_logo.JPGAlstom va installer une nouvelle unité de production à Chattanooga dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis), pour construire des turbines à vapeur, des turbines à gaz, des alternateurs et les équipements associés pour les centrales américaines.

Cet investissement concerne aussi bien les turbines à vapeur neuves pour les centrales à combustible fossile et nucléaires que la réhabilitation des turbines à vapeur existantes. Le projet représente un investissement supérieur à 200 millions de dollars.

Alstom a notamment prévu de construire à Chattanooga les turbines à vapeur et alternateurs destinés au parc de centrales nucléaires d’ UniStar Nuclear Energy (UNE) aux Etats-Unis. Alstom a annoncé il y a un mois qu’UNE l’a retenu pour la fourniture d’au moins quatre turbines à vapeur et alternateurs.

Cet investissement répond également à la demande croissante de modernisation et de mise à niveau des équipements de production d’électricité en service aux Etats-Unis, marché sur lequel Alstom occupe une position de leader. La modernisation des équipements existants contribue à améliorer le rendement des centrales et par voie de conséquence à réduire les émissions de dioxyde de carbone.

Accroître les capacités de production aux Etats-Unis

Le choix du site de Chattanooga, comme base industrielle d’Alstom aux Etats-Unis offre plusieurs avantages. La ville possède notamment d’excellentes infrastructures de transport ainsi qu’une situation géographique centrale permettant l’expédition, dans tout le pays, de turbines de grande taille à destination des centrales nucléaires et conventionnelles, existantes ou futures.

Cet investissement d’Alstom à Chattanooga va accroître significativement nos capacités d’ingénierie et de production aux Etats-Unis et nous permettre de tirer le meilleur parti de notre large gamme de technologies“, a déclaré Guy Chardon, Directeur de l’activité Turbo Machines d’Alstom Power Systems. Cet investissement va entraîner la création d’environ 350 emplois.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter