Clear Channel installera le vélo en libre service à Caen

velo_caen.jpgClear Channel France vient de remporter, après appel d’offres, le marché des vélos en libre-service de la ville de Caen, capitale régionale de la Basse-Normandie.

Ce contrat porte sur la mise en place – au printemps 2008 – d’une flotte de 300 vélos et de 35 stations. Signé pour 10 ans, le contrat prévoit une extension pouvant aller jusqu’à 550 vélos et 50 stations.

Disponible 24 h/24 et 7j/7, le service proposé aux habitants de Caen est un système optimisé, doté d’un vélo exclusif d’un faible poids (18kg), qui se caractérise par sa maniabilité, son changement de vitesse et son système d’éclairage automatique. Les utilisateurs devront s’acquitter d’un abonnement annuel inférieur à 20 ? et la première demi-heure d’utilisation sera gratuite. Pour s’abonner, trois possibilités sont offertes : par Internet, par courrier ou par téléphone (numéro vert). Pour les non-abonnés, un accès direct et immédiat sera possible par carte bancaire sur un site wap (Internet mobile).

“Un système pensé par et pour les utilisateurs”

Après le succès de Dijon, le gain du marché des vélos en libre-service de la ville de Caen confirme que Clear Channel France est bien l’alternative pour les villes en France qui souhaitent lancer un tel service“, a déclaré Hubert Janvier, Président de Clear Channel Outdoor pour l’Europe du Sud. “C’est un système pensé par et pour les utilisateurs, qui s’adapte à toutes les villes et qui a fait ses preuves dans plusieurs grandes villes en Europe“, a-t-il ajouté.

A l’origine du système de vélos en libre-service à Rennes en 1998, Clear Channel développe dans le monde entier ce mode de déplacement doux et a notamment équipé les villes d’Oslo, de Drammen et de Trondheim (Norvège), de Stockholm et de Göteborg (Suède) et de Barcelone (Espagne). En 2008, ce sera au tour de Washington de s’équiper du système de Clear Channel, devenant ainsi la 1ère ville des Etats-Unis à mettre en place un système de vélos en libre-service. Tout récemment, Clear Channel vient de remporter l’appel d’offres du mobilier urbain de San Francisco assorti d’un plan vélo optionnel.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter