L’habitat et les énergies renouvelables attirent des visiteurs à Cognac

maisonverte.jpgAvec plus de 5.000 entrées, le Salon habitat sain et énergies renouvelables de Cognac a connu un “joli succès”.

“Le respect de l’environnement n’est pas une mode mais un état d’esprit, avec une réelle volonté de protéger la nature”, a déclaré l’organisatrice Jacqueline Lescop au quotidien “La Charente Libre” paru lundi.

Les visiteurs ont été nombreux à visiter les stands présentant des équipements tels que les récupérateurs d’eau, la géothermie, les panneaux solaires… Si les futurs clients sont convaincus par ces produits, “le prix est la première question posée. D’où la nécessité de démontrer les économies apportées à terme par les produits choisis”, a indiqué Philippe Carpentier, de la société d’isolation écologique “Eco-iso”.

“Si chacun à son niveau fait un petit effort le résultat sur l’environnement sera réel”, a ajouté Philippe Carpentier. “Pour un particulier il n’y a pas d’économie immédiate, c’est très long. Pour l’équipement industriel l’amortissement financier est rapide”, a indiqué Dominique Bonnet de Husky Atlantique d’Angoulême, au quotidien.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter