Veolia Propreté lance une “Waste Force”

images_6.jpgUne “task force” dédiée aux déchets spéciaux et aux sols pollués, c’est ce que vient de créer Veolia Propreté. Une celulle d’intervention spéciale qui regroupera à terme une cinquantaine d’ingénieurs de Sarp, Veolia ou encore de GRS Valtech.

A partir de janvier prochain, une petite équipe pourra intervenir sur des situations sensibles dans les pays en développement. Dans le cadre du PNUE, Programme des Nations Unies pour l’Environnement, la “Veolia Waste Force” sera mobilisable sur des questions de pollutions chimiques ou pétrolières, elle devrait progressivement étendre son champ d’action.

A l’image du pole Eau du groupe qui avait créé une unité dédiée aux crises hydriques, Veolia complète ainsi son offre en direction des pays en situation de crise. Les exemples récents de l’affaire du Probo Koala, en Côte-d’Ivoire, avec Trafigura, tendent à prouver que la demande est importante et le plus souvent urgente.

Bientôt les DASRI et les DEEE…

Avec d’un budget de plus de 3 millions d’euros, Veolia Waste Force s’intéressera à l’avenir également aux déchets d’activité de soins à risques infectieux (DASRI) mais aussi aux DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques).

  • facebook
  • googleplus
  • twitter