Nathalie Kosciusko-Morizet en Savoie

montage_ski_hiver.jpgNathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie se rendra vendredi prochain en Savoie afin de promouvoir le développement durable dans la région avant l’ouverture de la saison.

Les stations de skis sont particulièrement concernées par le changement climatique : baisse de l’enneigement sur les moyennes montagnes, fortes émissions de CO2 causées par les transports, l’habitat et les remontées mécaniques. A cela s’ajoute le fait que les loisirs et les périodes de congés sont propices, été comme hiver, à des pratiques plus polluantes que celles adoptées dans la vie quotidienne.

Fort de ce constat, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, a tenu à se rendre en Savoie, avant l’ouverture de la saison d’hiver, pour promouvoir le développement durable dans les stations touristiques de montagne. ” La montagne est un milieu fragile touché de plein fouet par les effets du réchauffement climatique. Les espaces de montagne se doivent, plus qu’ailleurs encore, de concilier harmonieusement tourisme et protection de l’environnement ” souligne Nathalie Kosciusko-Morizet.

Après une visite de différents sites. La secrétaire d’Etat participera à une table ronde sur le thème « faire de l’arc alpin un territoire de référence pour un tourisme durable ». A l’issue de ce débat, elle assistera à la signature par André Vernaz, maire de la commune de Beaufort-sur-Doron à laquelle est rattachée la station d’Arêches-Beaufort, de la Charte nationale en faveur du développement durable dans les stations de montagne.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter