La première pompe à hydrogène danoise

pompe_hydrogen.jpgLa première pompe à hydrogène danoise est installée à Thy, au Nord-ouest du Jutland. C’est la première d’un réseau de pompes à hydrogène qui devrait couvrir une zone s’étalant du nord de l’Allemagne à la Norvège.

Depuis le 3 octobre 2007, il est donc désormais possible de faire le plein d’hydrogène au Danemark. La procédure de plein est la même que pour une pompe à essence traditionnelle. Cette pompe à hydrogène devrait être l’un des maillons d’une autoroute scandinave de l’hydrogène. Avec un plein d’hydrogène, il devrait ainsi être possible de conduire de la Norvège au nord de l’Allemagne.

Cette première pompe à hydrogène a été produite par la société H2logic et développée en partenariat avec le Centre nordique des énergies durables. D’autres pompes devraient être installées à Hobro, Ringkøbing, Hvide Sande, Skjern et Hostebro.

Depuis 1994, le centre nordique a mis en place un centre d’essais pour séparer l’hydrogène de l’eau grâce au courant produit par des éoliennes. Depuis 1994, le centre nordique a mis en place un centre d’essais qui sépare l’hydrogène de l’eau grâce au courant produit par des éoliennes.

BE Danemark numéro 17 (7/11/2007) – Ambassade de France au Danemark / ADIT http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/51711.htm

  • facebook
  • googleplus
  • twitter