Veolia acquiert Bartin Recycling Group

Bartin_Recycling_Group.JPGC’est désormais officiel, Veolia Propreté annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de Bartin Recycling Group, n°3 français du recyclage et de la valorisation des ferrailles et métaux. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de Veolia Propreté de “faire du déchet une ressource” et de continuer à développer son activité de gestion des déchets vers le marché du recyclage.

Avec un chiffre d’affaires de 249 millions d’euros en 2006 et 780 000 tonnes de métaux recyclés par an, Bartin Recycling Group est spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets d’industries, en particulier dans le recyclage des métaux ferreux et non ferreux. Sa longue expérience, sa parfaite maîtrise du métier, son haut niveau de certification qualité et environnement, ainsi que la qualité de son encadrement et de son personnel, font de Bartin Recycling Group un acteur incontournable de la gestion de la filière des déchets industriels métalliques.

Denis Gasquet, le Directeur Général de Veolia Propreté affirme qu’avec “cette acquisition, Veolia Propreté complète et renforce ses compétences et ses capacités dans le domaine du recyclage des métaux, matières premières d’importance croissante sur des marchés internationaux tendus. C’est une étape importante dans le déploiement de notre stratégie ‘faire du déchet une ressource’. Veolia Propreté continue ainsi à accompagner ses clients publics et privés dans une gestion de leurs déchets économique et responsable sur le plan environnemental.

Un atout pour le développement des contrats industriels

En acquérant Bartin Recycling Group, Veolia Propreté disposera d’une structure commerciale et d’outils techniques de qualité localisés essentiellement dans le Centre, l’Ile-de-France et le Nord de la France. Bartin Recycling Group est fortement positionné auprès de grands clients industriels, dont il recycle les chutes de production, ce qui représente un atout de choix dans le développement des contrats industriels de Veolia Propreté.

Au total, cette acquisition permet à Veolia Propreté de renouveler, sur le marché de la récupération des métaux, la stratégie de consolidation de développements internes et externes autour d’un solide noyau de base.

Jérôme Le Conte, Directeur Général France de Veolia Propreté complète quant à lui que “compte tenu de l’importance des matériaux de récupération, 50% de l’acier mondial étant aujourd’hui produit à partir de ferrailles, les prestations liées à la collecte et la valorisation des métaux deviennent un enjeu majeur dans la palette des activités de gestion des déchets. Cette acquisition dégage de fortes synergies et fera passer la capacité de valorisation de métaux de Veolia Propreté en France de 250 000 à plus d’un million de tonnes par an“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter