Suez se mobilise au Mexique

Aquassistance.JPGSuite aux graves inondations qui ont touché le Mexique et en particulier l’Etat de Tabasco, Aquassistance, l’association humanitaire de Suez Environnement, s’est mobilisée aux côtés des autorités locales pour répondre à l’urgence de l’approvisionnement en eau potable.

Aquassistance est une association humanitaire des personnels du Groupe Suez volontaires pour apporter une aide aux populations en difficulté dans les domaines de l’eau, de l’environnement et des déchets. Elle se propose de mettre à disposition de ces populations les compétences de ses membres et des moyens matériels.

Suite aux violentes inondations qui ont touchées le Mexique, l’association Aquassistance a décidé conjointement avec le Ministère des Affaires Etrangères français et les autorités mexicaines l’envoi et la mise en fonction de deux unités d’eau potable produisant jusqu’à 6 000 litres par heure dans l’Etat de Tabasco.

Une équipe composée de bénévoles d’Aquassistance et de Bal-Ondeo, société commune de Peñoles et Suez Environnement, s’est aussi rendue sur la zone sinistrée et se chargera d’assurer la mise en fonction de ces unités.

600 adhérents et 60 missions annuelles

Pour information, Aquassistance compte environ 600 adhérents et organise une soixantaine de missions par an en mobilisant une centaine de bénévoles. L’association est déjà intervenue dans les pays suivants : Sénégal, Mauritanie, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Iran, Haïti, Arménie, Afghanistan, Inde, Vietnam, Roumanie… Elle s’est également mobilisé en décembre 2004 pour venir en aide aux victimes du Tsunami survenu en Asie du Sud-Est.

Quant à Bal-Ondeo, il s’agit d’un allié stratégique du secteur public pour la gestion des services d’eau potable et d’assainissement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter