EDF reste intéressé par Distrigaz

edf_logo.jpgLe groupe électrique français EDF va faire une offre pour acquérir Distrigaz, premier fournisseur belge de gaz et filiale du français Suez. Pierre Gadonneix, président directeur général d’EDF, a indiqué au quotidien allemand “Handelsblatt” qu’il espérait que son offre soit “la meilleure”.

Nous allons faire une offre et j’espère que ce sera la meilleure“, a déclaré le patron du premier producteur européen d’électricité. “Nous devons améliorer notre accès au gaz“.

Il a ajouté qu’il s’attendait à une forte concurrence, alors que ses concurrents allemands E.ON et RWE, italien Enel et espagnol Iberdrola, se sont également déclaré intéressés par Distrigaz.

Il y a un an, la Commission européenne a demandé au groupe Suez de se séparer de ses parts dans Distrigaz pour répondre aux problèmes de concurrence posés en Belgique par la fusion avec GDF.

Le mois dernier, Suez, qui détient 60% du capital de Distrigaz évaluée à quelque deux milliards d’euros, a indiqué que sa filiale gazière ferait l’objet d’un “échange avec le meilleur offrant“.

Dans un communiqué de presse publié ce jour, EDF précise que les propos tenus visaient exclusivement sa volonté de participer à cet appel d’offres et ne faisaient pas référence à une offre publique d’acquisition.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter