Pollution accidentelle en Seine-Saint-Denis

Seine_Saint_Denis.JPGUne pollution accidentelle des eaux a été détectée à Dugny (Seine-Saint-Denis) lundi, dans le centre de traitement et de régulation des eaux de la ville où le produit polluant s’écoulait avec le flux de la rivière Morée.

Dans un communiqué repris par “Le Parisien”, le conseil général annonce que “les services départementaux ont été immédiatement mobilisés afin d’enrayer cette pollution et d’assurer ainsi la sécurité de la population”. La pollution a donc été redirigée par les égoutiers départementaux vers le bassin de rétention des Brouillards à 100 m de là.

Parallèlement, des opérations de pompage ont démarré dès lundi soir et se sont poursuivies toute la journée d’hier. Il s’agissait d’oter toute trace de produit polluant confiné dans le bassin de rétention en réailisant un curage complet du bassin.

L’eau du robinet épargnée

Quant à la consommation d’eau, le maire UMP de Dugny, André Veyssière a tenu à rassurer la population, “le réseau d’eau potable n’a pas été touché et l’eau du robinet est tout à fait consommable“.

Cette pollution serait due à du kérosène qui proviendrait de Exxon fournisseur en carburant de l’aéroport voisin du Bourget. La police de l’air et des frontière a ouvert une enquête et le département se réserve “la possibilité d’engager une procédure judiciaire à l’econtre du responsable de cette pollution des réseaux“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter