• Accueil
  • >
  • Actualité
  • >
  • Mastère Spécialisé en “Ingénierie et Gestion de l’Environnement”

Mastère Spécialisé en “Ingénierie et Gestion de l’Environnement”

Descriptif

Le Mastère Spécialisé en Ingénierie et Gestion de l’Environnement vise à former des cadres capables d’appréhender la dimension environnementale et le développement durable sous les différents aspects techniques, scientifiques, économiques ainsi que sociaux et éthiques.

Fruit d’une réflexion pédagogique innovante, ce mastère spécialisé vise par ses méthodes d’enseignement variées à donner une vision globale des enjeux du développement durable. Organisé sous forme de modules alternant cours, séminaires, projets en équipe, jeux de rôle, études de cas et visites de terrain, le programme d’enseignement de près de 800 heures permet d’acquérir et de développer de nouvelles compétences dans les domaines interdisciplinaires de l’environnement et de développement durable, en privilégiant l’approche systémique. Une mission professionnelle de 6 mois offre l’opportunité aux étudiants d’acquérir une expérience significative sur un sujet stratégique en milieu professionnel.

Les diplômés trouvent des débouchés immédiats et variés, touchant de nombreux métiers de l’environnement et du développement durable.

– Ils sont responsable environnement dans de grands groupes industriels, chef de service ou responsable HSQE, chargé de la mise en place d’une stratégie de développement durable dans l’industrie dans les secteurs comme la chimie, l’énergie, dans le transport, dans le BTP …
– Ils exercent dans les grands cabinets de conseil, dans des agences de notation, dans des bureaux d’études spécialisés …
– Ils sont chargés de mission environnement et développement durable dans des collectivités territoriales et dans des syndicats professionnels, directeur environnement ou développement durable dans des CCI, ingénieur d’étude à l’ADEME, commissaire inspecteur dans les DRIRE, chef de service dans les agences de l’eau, chargé de mission au MEDD …

Organisme formateur

ISIGE – Ecole des Mines de Paris

Localisation

ISIGE – Ecole des Mines de Paris
35, rue Saint Honoré
77305 FONTAINEBLEAU cedex

Contact

Tél : 01 64 69 48 78
Mail : info@isige.ensmp.fr

Lien

> Mastère Spécialisé IGE

  • facebook
  • googleplus
  • twitter