La “prime à la cuve” passera à 150 euros cette année

chirstine_lagarde.JPGLe week-end dernier, Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi, a annoncé le doublement de la “prime à la cuve”, qui passera de 75 à 150 euros pour les ménages les plus modestes. L’année dernière, quelque 475 000 ménages non imposables ont perçu cette prime.

En raison de la hausse des prix du pétrole et par conséquent du fioul domestique, le Gouvernement a décidé de reconduire l’aide exceptionnelle forfaitaire pour le remplissage des cuves de fioul, instaurée entre le 10 novembre et le 31 décembre 2005.

Il y a deux ans, 75 euros étaient versés aux ménages non imposables qui chauffaient leur foyer au fioul domestique. Cette aide qui tient compte du fait que “les prix du pétrole brut ont augmenté de 80% depuis le début de l’année, entraînant une hausse des prix de carburants en France de l’ordre de 15%” passera à 150 euros cette année.

Selon le communiqué du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, “cette décision traduit la préoccupation du Gouvernement de préserver le pouvoir d’achat des ménages les plus modestes dans un contexte de hausse des prix du pétrole“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter