Etats-Unis : rappel d’un jeu fabriqué en Chine

aquadots.jpgMercredi, la commission américaine de sécurité des consommateurs (CPSC) a annoncé le rappel de 4,2 millions d’unités d’un jeu de perles fabriqué en Chine.

Ce jeu commercialisé sous la marque Aqua Dot contient une substance toxique en cas d’ingestion. D’ailleurs, deux enfants sont tombés dans le coma après avoir avalé des perles.

L’enrobage des perles qui fait qu’elles collent l’une à l’autre lorsqu’elles sont mouillées contient un produit chimique qui peut devenir toxique s’il est ingéré“, a indiqué la CPSC dans un communiqué.

Une fois ingérées, les perles, libéraient dans l’organisme une substance proche du GHB, plus connue sous le nom de “drogue du viol”. “Les enfants qui avalent les perles peuvent tomber dans le coma, développer une insuffisance respiratoire ou faire des attaques“, a ajouté la commission.

Retrait de 400 000 autres jouets

L’Australie a également retiré de la vente un jeu similaire suite à l’hospitalisation de trois enfants qui ont ingéré des perles et qui ont perdu connaissance.

Ce même jour, près de 400 000 autres jouets fabriqués en Chine dont la peinture contient un taux élevé de plomb ont également été rappelés aux Etats-Unis.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter