3e édition du “développement durable vu par les talents de demain”

plan__te___colo.jpgLe ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables lance la 3e édition du concours « Le développement durable vu par les talents de demain », organisé dans le cadre de la Semaine du développement durable qui se déroulera du 1er au 7 avril 2008.

Ce concours s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans et a pour objectif d’interpeler le citoyen sur la thématique de la « consommation durable ».

Au lendemain du « Grenelle Environnement » qui a été l’occasion d’une mobilisation sans précédent de la part de chacun, nous devons être les acteurs du développement durable, tant au niveau individuel que collectivement. En particulier, en tant que citoyen consommateur nous devons apprendre à modifier nos modes de consommation. « A chaque fois que nous rentrons dans un magasin, nous votons ». Lors de nos achats nous pouvons privilégier des produits plus respectueux de l’environnement (quantité d’emballage, mode de production, provenance géographique…) des produits fabriqués dans des conditions sociales acceptables (conditions de travail, rémunération au juste prix…). Face aux enjeux sociaux et environnementaux de notre siècle, nous devons passer à l’acte et consommer autrement.

Les participants ont jusqu’au 3 mars 2008 minuit pour renvoyer leur ?uvre originale (ou sortie imprimée), à plat et au format obligatoire de 105 x 150 mm, en couleur ou en noir et blanc, à la française ou à l’italienne. La technique (dessin, aquarelle, gouache, infographie, photomontage…) et le style (humoristique, fantastique, poétique, réaliste, naïf…) sont libres, sous réserve du respect de l’ordre public et des bonnes m?urs.

Trois lauréats seront sélectionnés par un jury, en fonction des critères de sélection définis dans le règlement du concours : qualité graphique, créativité, soin apporté à la présentation, respect du thème, pertinence vis-à-vis de la cible, incitation au passage à l’action.

> Pour en savoir + : le site du concours

  • facebook
  • googleplus
  • twitter