MHI souhaite se développer en Europe

mhi.jpgEn fin de semaine dernière, le groupe d’industrie lourde Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a annoncé qu’il souhaitait établir une filiale à Londres afin d’attirer davantage de commandes d’équipements pour des centrales électriques thermiques et des systèmes solaires et éoliens de la part de compagnies d’Europe.

« Avec cette nouvelle représentation, nous espérons mieux répondre à la demande du marché d’Europe qui devrait croître significativement, grâce à un marketing local plus adapté et à des collaborations plus actives« , a indiqué Mitsubishi Heavy Industries.

La nouvelle entité, baptisée Mitsubishi Power Systems Europe, ne se contentera pas de prendre des commandes. Elle va également assurer un service après-vente et promouvoir des équipements d’énergie renouvelable comme les éoliennes et dispositifs à cellules photovoltaïques.

L’Europe, un marché important

Selon Mitsubishi Heavy Industries, les ventes de turbines à gaz et à vapeur devraient tripler en Europe entre 2006 et 2013. Soutenus par une politique de subventions élevées, les investissements en équipements éoliens et solaires sont également robustes en Europe. Selon le groupe nippon, ce continent est le plus gros marché mondial pour ces formes d’énergie renouvelable.

Mitsubishi Heavy Industries a déjà fourni une trentaine de turbines à gaz et autant de turbines à vapeur à des producteurs d’électricité européens. Il négocie actuellement d’autres contrats.

La nouvelle filiale ne s’occupera pas des réacteurs nucléaires mais uniquement des turbines (à gaz et à vapeur), des générateurs de vapeur, des systèmes éoliens, solaires et géothermiques.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter